Myriam Andréoletti

Myriam Andr�oletti portrait

Myriam Andréoletti joue en tant que comédienne, actrice-clowne et anime des ateliers et stages " à la découverte de son propre clown".

Depuis 2000 , formatrice clown-théâtre au Bataclown - Ecole nationale de Clown Anime des stages de plusieurs jours. Clown tous niveaux (1 à 4) Clown et Voix avec le Roy Hart Théâtre, clown et Mouvement avec Catherine Vaniscotte danseuse, chorégraphe (toulouse), Clown : se vêtir, s'investir avec Catherine Cappeau, plasticienne (Paris).

Formatrice clown-théâtre à Clownambule (Paris) stage : clown face à la peinture, clown et l'Histoire, avec Sylvie Wasniewski clown.

Anime des ateliers pour adultes à Nimes,(2007) et pour adultes handicapés (2005) à l'hôpital de jour de St Hippolyte-du-Fort (30)

Fondatrice en 1993, de la Cie Les Piqués du Nez, Toulouse, Carcassonne puis Cannes et Clairan (Gard). organise des animations de rue, des spectacles, des ateliers et stages clown.

Joue en tant que comédienne ou clowne notamment avec la Cie de la Trappe à Lyon " Le petit soldat de paille", Cie Traction Avant " Liquidation totale du stock", avec Les Piqués du Nez "Vélin-Velours , Cocons z'é chataîgnes, Clown et Contes, Comme un cheveu sur la soupe...
 

Co-fondatrice en 2004 du FESTIVAL DU CLOWN de CANNES et clairan

Co-fondatrice en 2000, de la revue CULTURE CLOWN, membre actif, journaliste.

Co-fondatrice en 2004 du FESTIVAL DU CLOWN de CANNES et clairan, membre actif pendant 4 ans - coordinatrice et responsable artistique.

Entre 1983 et 1990, animatrice professionnelle de radio - Radio France dans différentes régions de France, Sud-Radio à Toulouse, et dans le réseau France-Bleu.

Quelques références de formatrice en expression théâtrale et clown-théâtre

Greta de Carcassonne, Greta de Foix , Prison de St Sulpice (Tarn), Institut de Management par la qualité (Bordeaux), Cediff Centre Information Femmes et Familles (Gard), Rectorat de Montpellier (34),Thalès formation ( Paris)