Comme un cheveu sur la soupe

Comme un cheveu sur la soupe

Arrivé comme un cheveu sur la soupe, c'est un peu comme un chien dans un jeu de quille ... ou un éléphant dans un magasin de porcelaine !  
C'est celui ou celle que l'on n'attendait pas, c'est celui ou celle qui est ... de trop ! qui embarasse ? qui tracasse ?

et pourtant qui est là et bien là !

Dans cette histoire, JULIETTA arrive comme un cheveu sur la soupe, personne ne l'attend pourtant elle débarque, prend beaucoup de place, on ne voit plus qu'elle, on n'entend plus qu'elle. Impossible de la déloger : sa générosité débordante nous en empêche. Comment refuser sa proposition ... alléchante il faut dire ... de cuisiner une soupe. Car, effectivement, elle va s'installer là, dans ce théâtre, dans ce foyer rural, dans ce coin de cour, dans ce jardin peut-être, pour déballer sa simili-cuisine (une bien belle surprise d'un costume-art plastique créé par Catherine Cappeau - plasticienne vêtement).
Non seulement elle imagine sa propre cuisine, mais elle fait, peu à peu, une vraie soupe qui va emplir la salle de sa bonne et irrésistible odeur ! Car, dès le début, elle croit que les personnes présentes (le public) sont de pauvres réfugiés qui ont très faim.

Comme_un_cheveu_sur_la_soupeSacrée mégarde, une erreur qui l'emmènera à compatir aux souffrances des laissés-pour-compte du monde, à mélanger les informations de la télé, de la radio avec la réalité de se p'tite cuisine, à embarquer le public dans une aventure qui oscille entre légèreté et gravité, insouciance et responsabilité avec beaucoup de naïveté.

Avec drôlerie, elle prendra des chemins de traverses pour atteindre son but : nourrir tout le monde , et ces chemins-là nous emmèneront dans les méandres de sa vie mélant le bonheur du spectacle  et la joie de vivre .
Car tout est prétexte pour JULIETTA pour jouer, jouer, jouer, rire et allumer les feux de la rampe !

Elle nous dit dans un sourire d'excuse que le monde va mal. Merci bien ! on le savait déjà !
 

FICHE TECHNIQUE


DUREE DU SPECTACLE

1h  -  tout public à partir de 7 ans


MONTAGE - REGLAGE

implantation et réglage , minimum 3 heures
démontage : 1 heure 30


ESPACE SCENIQUE

profondeur: 5 mètres
ouverture :  5 mètres
hauteur sous grill : 3 mètres

pour favoriser la proximité avec le public : petite estrade 0,50
pendrillonnage préférable


LUMIERES

deux pieds de projecteurs
minimum  6 projecteurs PC 1000

1 bloc puissance 12 circuits
1 jeu d'orgue console et lumière
noir dans la salle.


SON

une sono plus lecteur CD auto-cute


ACCUEIL

prévoir loge (sanitaire - miroir- bouteille d'eau)

1 comédienne, 1 régisseur, 1 chargé de diffusion

adaptation possible selon les salles - équipées ou non -

 

CONTACT :  06 76 21 14 59