Menu
https://www.lespiquesdunez.com/assets/medias/2021/07/17/rillette2fev1.jpg
rillette2fev1.jpg

Rendez-vous mensuel

TREMPLIN PUBLIC

Il s'agît plutôt de découvrir ce qu'est ÊTRE clown plutôt que de FAIRE le clown. ÊTRE EN JEU, ÊTRE EN RELATION avec ses partenaires, trouver en soi ses ressources particulières pour IMPROVISER, développer sa créativité dans l'humour, le burlesque.

Le personnage du clown(e) - homme ou femme - est un émotif, il prend tout au pied de la lettre, se laisse submerger par ses émotions tout en ayant un regard amusé sur ce qui se passe...
Nous cherchons la naïveté, l'authenticité, le plaisir du jeu, l'écoute de soi et des autres. Le travail s'articule autour du jeu théâtral d'improvisation, précédé d'un échauffement corporel et vocal et de jeux collectifs ouverts sur le réel et l'imaginaire.


 TREMPLIN PUBLIC: 

                                     

CLOWN 1 et 2 :  les bases du CLOWN - le personnage et l'improvisation
Comme les fondements d'une maison, les fondements (!!) du clown sont essentiels... pour commencer l'aventure clownesque  et ensuite la placer dans une durée !! Certes, c'est avant tout une aventure, une découverte...  mais c'est aussi un jeu avec ses régles, ses bases ;  je propose alors de prendre le temps - sans perdre son temps !  -  sur l'exploration de son propre personnage clown et  l'improvisation clownesque.

Clown 1 "nez"  " étoiles " !!  pour accueillir les débutants qui veulent découvrir le travail spécifique du CLOWN-THÉÂTRE, et 2 pour consolider les bases déjà explorées.

CLOWN 3 :  approfondissement, reprise d'impro et tremplin public
Un atelier qui s'adresse aux personnes ayant déjà acquis les bases de travail sur leur propre personnage de clown et sur les techniques d'improvisation lors des deux années précédentes (au minimum !).  Pour aller plus loin, pour approfondir grâce à des reprises et relances d'improvisation, et pour se confronter régulièrement au public, tout en gardant la structure d'un atelier de formation.

Les ateliers se dérouleront sur deux samedis couplés : le premier samedi servant à travailler l'impro uniquement (sans public), puis le samedi suivant.

MERCI À ED KUIPER pour sa belle galerie de photos